Box de Décembre 2019:    Rose Bzh nous présente le dernier tuto de l’année: un minialbum original!

Box de Décembre 2019: Rose Bzh nous présente le dernier tuto de l’année: un minialbum original!

C’est un joli cadeau que nous fait Rose Bzh en nous proposant un mini original, classe et facile à réaliser. Il met à l’honneur les jolis papiers de la Box de Décembre.

Début décembre nous avons accueilli un elfe qui nous a accompagné jusqu’à Noël. Chaque jour une nouvelle bêtise et je dois dire que je me suis autant amusée que les enfants. Ce mini renferme quelques unes de celles ci.

La couverture

Coupez une bande de 10×30.5cm dans le papier lune Sagaposcrap de la box de façon à conserver les lunes bien au centre. Pliez à 7cm, 8cm, 21.5cm et 22.5cm et collez sur 1cm pour fermer. Ajoutez le badge de la box et une breloque.

Le mini

Coupez 3 bandes de 13.5×30.5cm dans 2 Bazzil blanc et pliez chaque bande à 14cm et 28 cm (le rabat de 2.5cm servira à assembler les bandes entre elles).

Dans le Bazzil bleu marine de la box, coupez 2 morceaux de 13.5x14cm que vous évidez au centre (ici 7.5×7.5cm) Collez un morceau de rhodoid au verso de chaque Bazzil bleu. Mettez du scotch double face 3D sur un des rhodoid. Remplissez de sequins et refermez avec le 2em Bazzil. !!! Pensez à insérer les rabats des bandes 1 et 2 avant de coller.

Dans le papier un brin vintage/dadas de la collection hiver scandinave de sagaposcrap de la box, coupez 4 morceaux de 12×13.5cm. Montez le mini de la facon suivante:

Bande 1

Pochette avec sequins

Bande 2

Bande 3

Page 1 Collez un morceau de MT or déchiré au milieu de la page puis superposez des maisons détourées dans le papier sagaposcrap. Ajoutez une photo et un titre (ici best of)

Page 2 (verso de la page 1) Réalisez votre fond de page à la distress oxide ou avec l’aquarelle de la box. Ajoutez la découpe bois de la box préalablement embossée en blanc et 2 coins de la planche de dies cut à 2 coins opposés.

Page 3 Collez un des morceaux de 12.5x13cm du papier un brin vintage/dadas côté bleu. Collez votre photo et décorez votre page. Ici j ai utilisé les tampons clears calendrier de l avent et mignoneries de noël de les Ateliers de Karine disponibles en boutique.

Page 4 Page sequins

Page 5 Cette page se voyant à travers le rhodoid, j ai voulu une page simple avec un tampon texte embossé en doré. Je l ai entouré avec la découpe couronne &… de les Ateliers de Karine (un coup de coeur dispo en boutique) A 2 coins opposés j ai ajouté des dies cut coins.

Page 6 Collez un des morceaux de papier un brin vintage/dadas côté bleu. Collez votre photo et décorez votre page. Pour garder une uniformité dans le mini j ai repris un tampon calendrier de l avent de les Ateliers de Karine et un morceau de MT or déchiré.

Page 7 Mon fond est réalisé avec le tampon bois Notes de les Ateliers de Karine disponible en boutique (PS: il revient très bientôt en boutique) sur lequel j ai collé des morceaux de chutes des papiers utilisés pour le mini (papier un brin vintage/dadas recto/verso, Bazzil bleu marine), l’esperluette du die couronne &… Et mon titre Jack, elf on the shelf.

Page 8 Réalisez le fond de page avec l aquarelle de la box. Ajoutez votre photo. Sous la photo, ajoutez un morceau de papier et une étiquette de la box détourée et des découpes feuillages, le tout maintenu par un brad.

On attaque le verso

Page 9 Collez votre photo et décorez. J ai à nouveau utilisé le tampon calendrier de l avent et mignoneries de noël ainsi qu une étiquette de la box.

Page 10 Collez un morceau de papier 12.5x13cm côté ocre. Collez un morceau de MT or au milieu de la page. Ajoutez une étiquette noire coupée en 2 et une esperluette détourée du tampon bois Esperluettes de les Ateliers de Karine disponible en boutique. Pour ajouter un peu de volume j ai utilisé un brad dans la boucle de l esperluette.

Page 11 Collez un morceau de Bazill bleu marine de 7.5×7.5cm. De part et d autre j ai ajouté un cadre du tampon Cadres de famille de les Ateliers de Karine disponible en boutique que j ai détouré et coupé en 2. Pour mettre mon elfe en valeur je l ai « encadré » avec une découpe du die cadre de les Ateliers de Karine également disponible en boutique.

Page 12 Collez un morceau de papier de 12.5x13cm déchiré au milieu pour former un triangle. Ajoutez quelques découpes et/ou embellissements.

Page 13 Page sequins Page

14 On retrouve ici une page visible en transparence. J ai choisi de mettre en valeur le tampon « s’émerveiller » de les Ateliers de Karine (dispo en boutique), qui se prête parfaitement au thème de mon mini. En bas à gauche, quelques découpes feuillages et tampons détourés viennent compléter la page.

Il ne vous reste plus qu à ajouter quelques gouttes dorées réalisées avec l aquarelle de la box et quelques goutes d encre de chine. Votre album est maintenant terminé.

J’espère que ce tuto vous aura plu. Je remercie une nouvelle fois Karen pour son invitation et vous souhaite à tous un très bon réveillon et une très belle année 2020

Rose BZH

Je remercie Rose Bzh d’avoir passé tout le mois de décembre en notre compagnie. Tu nous as donné de ton temps et de ton talent pour nous partager de très jolies créations.

Si vous avez envie de réaliser tous les tutos de Rose Bzh avec la Box de Décembre 2019, il en reste quelques unes

https://quiscrap.fr/produit/la-box-de-decembre-2019/

Je vous dis à l’année prochaine avec une nouvelle créative tout aussi généreuse pour la Box de Janvier 2020

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Karen de Quiscrap

Cet article a 2 commentaires

  1. Nadine Lefranc

    Ouah ! Très original. J’adore. Trop hâte de le réaliser. Merci beaucoup pour ce tuto.

    1. Rose bzh

      Merci beaucoup. Tu nous montreras ta version

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.