Quiscrap

Le premier tuto de Maylis, notre invité créative du mois d’Octobre 2019

Home  >>  Le Blog  >>  Le premier tuto de Maylis, notre invité créative du mois d’Octobre 2019

Le premier tuto de Maylis, notre invité créative du mois d’Octobre 2019

On octobre 7, 2019, Posted by , In Le Blog,Les fiches techniques, With 1 Comment

Maylis vous dévoile direct son univers et son style bien particulier, d’une grande douceur avec ce très joli mini-album XO

Je laisse la parole à Maylis qui vous explique comment réaliser cette merveille:

Coucou,
Voici ma première réa. 
Aujourd’hui je vous présente un mini album très automnal. Je me rappelle avoir craqué sur les photos de Opsite et sa jolie famille, shooté dans les bois par Eve Limacher (
http://www.onlyaninstantphotography.com). J’ai donc demandé l’autorisation à Opsite de scraper ses photos et elle a gentiment accepté pour mon plus grand bonheur.


Matériel (dispo en boutique):

  • Kit d’octobre
  • Papier Maël de Swirlcard
  • Etiquette jaune Ephemeria
  • Distress Old Paper
  • Nuvo Dandelion Jaune
  • Pochoir Les bohèmes de l’Encre et l’image.
  • Tampons : De l’Encre et l’image : Essaouira, Happy days, Bouquets à composer, Les gris-gris, Crazy coutures, Love is in the air, Zoom sur, herbes folles / De Chou and Flowers : Tag à ficelle / Des Ateliers de Karine : XO
  • Dies : Des ateliers de karine : Cercle à broder, macramé, semer le bonheur / De DIY and Cie : 7 crochets

1/ Couverture et reliure
Dans un premier temps constitué votre couverture avec 2 morceaux de carton de 11,5 x 16,5 et 1 de 2 x 16,5. Coller ces 3 morceaux sur le papier effet bois en laissant 0,5 cm entre chaque morceau. Découper au cutter le surplus de papier autour de votre couverture. Habiller la couverture intérieure de la même manière, avec un deuxième papier avec des fleurs cette fois ci, en faisant attention à bien marquer vos plis.
Percer la reliure à l’aide d’une crop à dile au centre à 2.5 cm du haut et du bas. Fixer les 2 œillets fournis dans le kit.
2/ Bases de pages
Créer vos base de pages avec 4 morceaux de papier blanc de 14,5 de hauteur x 21 de largeur. Pliez-les à 10,5 cm dans la largeur. Percer dans la pliure avec une aiguille à 1,5 cm du haut et du bas. Passer 4 bout de ficelles dans chacun des 2 trous de vos 4 morceaux blanc. Fermer vos bases de pages avec du double face pour ne plus voir la ficelle au milieu. Attention, j’ai scellé complètement 2 bases, et sur les 2 autres je n’ai collé que le haut et le bas afin de créer des petites pochettes.
3/ Pages
Découper 8 papiers de 10 x 14 cm et 2 de 9 x 9 cm. J’ai choisi de mixer les papiers imprimés du kit avec des papiers blancs pour créer quelques fonds moi même. Les 2 papiers en 9 x 9 cm sont vos inserts, à glisser dans les 2 pochettes faites précédemment. Amusez-vous avec l’embellissement de vos pages. Personnellement j’aime bien avoir du mouvement et des cachettes dans mes minis, j’ai donc fait des rabats pour mettre des photos supplémentaires.
4/ Assemblage
Terminer en collant chacune de vos 8 pages à vos 4 bases de pages blanches. Fixer vos bases de pages avec la ficelle à la couverture. Pour cela, passer simplement toutes vos ficelles dans les 2 œillets et faites un nœud.
J’espère que mon mini vous plait. A très vite. Maylis

One Comment so far:

  1. villeneuve angélique dit :

    trop jolie ce mini avec ces couleurs d’automnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.